Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninie Knits
19 octobre 2009

ღﻬஐ(¯`·._ﻬஐ♥ La suite ...♥ஐﻬ_.·´¯)ஐﻬღ

 

_________________________________________________


En attendant, fête du Houblon oblige (le 4 octobre a Steenvoorde) je suis allée faire un tour au magasin du bout de ma rue (ouvert du coup ce fameux dimanche de fête, car fermé sinon le lundi seul jour de repos snif) , anciennement revendeuse Phildar cette dame liquidait son reste de stock 50cts la pelote !

Photo0144

Je suis repartis avec 10 pelotes on verra bien ce que j'en ferai ...
Le kit enfin reçu ...

Photo0142

...je n'osai pas le démarrer de peur de faire nawack, du coup je me suis entrainée avec les aiguilles (du 12mm quand même !) et un fond de laine.
Cela ne ressemble pas à grand chose et j'ai au moins recommencé 4 fois tellement il y avait des défauts.
Un petit changement de pelote et de coloris et voila le résultat ...

Photo0141

Vous allez me dire mais kesako ?
Euh je ne sais pas trop j'ai cousu les bords entre eux et ca me fait un "col" mais bon pas génial la laine est assez désagréable au touché et puis c'est pas très beau.


Ce n'est pas grave j'ai mon BEAU chèche qui m'attend, et après quelque soirées devant la TV (pas moyen de l'emmener au boulot il fallait tricoter trois fils en même temps donc trois pelotes à embarquer merci le cafouillage) Une petite photo pendant :

Photo0124


Et voila le résultat :

Photo0132Photo0136


Je dois dire je suis assez fière de moi (et du résultat)!!
Je l'ai juste fait un peu plus grand que les explications (du coup double emploi : chèche ou châle) et j'ai mis les franges au "feeling".

Aprés avoir fini ce chèche que faire ....
hmmm mon organisation laisse a désirer pas de réel projet ni de laine (enfin un petit peu) ni d'aiguille
Un petit tour dans un bazar et me voila revenu avec des aiguilles 6mm (1.50€ la paire) et 5 pelotes de laine (1€ piéce), mais toujours la même question "que faire ?)


Photo0145


Je decide donc de refaire un chèche avec les aiguilles 12mm mais de le faire plus petit et sans franges (avec 1 pelotes et 1/3 d'une deuxième c'etait suffisant)
Résultat ma maman l'a adopté (donc je vous mettrai des photos plus tard)

Mais ce n'est pas grave il me reste encore des pelotes
Je décide donc de tenter le point mousse avec les aiguilles de 6mm et puis on verra ...

Et pourtant ce ne sont pas les modèles qui manquent sur la toile j'ai trouvé énormément de blog très intéressants avec plein d'explications, de modèles et de photos.

Notamment cette écharpe que je souhaite faire pour mon homme et que j'ai trouvé ici:

31461064aetww5u8ec6ql7bt

J'ai commandé la laine (Noro Kureyon coloris 217) sur Ebay Et du coup comme je trouve cette laine assez révolutionnaire je me suis pris le coloris 170. (Je ne les ai pas encore reçu mais j'ai hâte)

Entre temps aussi j'ai trouvé sur Ebay un lot d'aiguille de grand mère trouvé dans un grenier le tout pour 1€ !
Je l'es attends aussi dans la semaine.

J'aimerai aussi me faire un BIRCH


birch

Bon le birch c'est un genre de châle que l'on le voit dans tous les blogs, apparemment c'est pour les débutantes mais au final c'est pas très facile
Explications ecrites ou avec diagramme ici
Il faut déjà connaitre les différents points,
heureusement sur la toile on trouve des explications écrites(sur tricotin.com) et en vidéos (sur Drops où vous trouvez également des modèles gratuits)

Donc j'ai testé voir si j'etais capable :
Photo0139

C'est pas trop mal !! ne me reste plus qu'à trouver la laine car en rose c'est pas terrible !

_________________________________________________


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'oubliais c'est fou j'ai exactement les 2 mêmes coloris que toi en Noro c'est fou ????<br /> Que de coincidences !!!!!
N
Wouah mais c'est super !!!<br /> moi non plus je ne pense pas que c'est un modèle de débutante, j'aurai plutôt vu "le trendy châle" .<br /> Mais ton début m'épates tu es vraiment douée !!!<br /> Entre Ninie ;o)
R
oh ces pelotes diamants une merveille...et ton cheche chale joliment reussi...et bin ouah que de bien belles couleurs...
E
j'aurais aimé débuté le tricot de la même façon que toi! tu apprends vraiment très vite!<br /> je ne trouve pas que le birch soit un modèle de débutante avec tous ces jetés, mais bon courage! :) Comme châle le Trendy Chale de Mlle Sophie est plus simple... Mais vu comment tu débutes, ça ne sera pas difficile pour toi!! :)
N
Bon j'avoue depuis que je m'y suis mise je suis a fond dedans lol mais bon j'aime ca et ca m'occupe mes pauses repas :D<br /> C'est clair que le birch je ne le trouve pas fait pour debutante non plus ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Ninie Knits
Publicité